Revue de presse

  • Reprise des cours à l’école de musique
  • Voici le lien vers le petit Lauzertin, journal de Lauzerte où apparaît un article sur l’école de musique, p 11.

Petit Lauzertin mai 2020

Capture d'écran petit lauzertin mai 2020
  • Article dans la dépêche sur l’audition des solistes du jeudi 06/02/20

Bravo aux 17 élèves qui ont brillamment participé à ces auditions, et merci à La Dépêche d’avoir publié cet article (parution le 14/02/2020)

dépeche 14 02 2020
  • Parution d’un article dans la Dépêche du 7/12/19

Lauzerte. Les enfants de l’école de musique récompensés.

  • Parution d’un article dans la Dépêche du 24/11/19

Lauzerte. L’école de musique en assemblée générale

  • Parution d’un article dans la Dépêche du 29/10/19

Lauzerte. L’école de musique bientôt en assemblée

  • Parution d’un article dans la Dépêche du 25/06/19

Saint Amans de Pellagal. Concert de l’école de musique de la communauté de communes

Dans la Dépêche du Midi du jeudi 31 janvier 2019 :

  • nouveau conseil d’administration
  • audition des solistes

190131-La Dépêche info école de musique

Le 29/09/2017

L’école de musique en concert lors des résonances

Le public est venu nombreux.
  •  

     
Le public est venu nombreux.
Publié le  , mis à jour 

 

C’est dans le cadre des rendez-vous artistiques Les Résonances, organisés par l’Adda 82, que l’école de musique intercommunale de Lauzerte a présenté ses élèves des ateliers de musiques actuelles (variété et jazz). Chaleureusement accueillis par le Puits de jour pour la deuxième fois cette année, les musiciens ont ainsi assuré la première partie de la soirée. L’atelier variété, encadré par Patrice Kolodziej, comprenant des adolescents en grande partie, a été à la hauteur de cet événement en interprétant des morceaux de musique pop actuelle. Ensuite, l’atelier jazz, composé des élèves et de leurs professeurs, a joué plusieurs standards de funk jazz. Inspiré de Stevie Wonder, Jaco Pastorius ou Maceo Parker, chacun a pu s’exercer à la libre interprétation de solos ou chorus bien appréciés du public qui avait répondu présent pour cet événement.

L’atmosphère était ainsi préparée pour accueillir, en deuxième partie, le groupe Jell-oO, composé de Johanna au chant et au ukulélé et Vincent à la guitare. Une belle découverte entre nos murs avec ce duo de voix finement mêlées, aux harmonies douces et envoûtantes, le tout joué en acoustique dans un style riche, inspiré de pop folk et soul.

 

Ce fut une belle soirée au cours de laquelle musiciens amateurs et professionnels ont pu se retrouver autour de leur passion et montrer à un public toujours fidèle l’évolution de leur pratique. Cet été déjà, les ateliers de l’école de musique avaient animé la Fête de la musique en première partie du Swing Machine Big Band, et le lendemain, lors du marché à la barbacane. Plus récemment, et à l’occasion de la dernière soirée de cinéma en plein air, quelques jeunes pianistes se sont exercés à l’art difficile de l’accompagnement de films muets en direct !

L’école de musique intercommunale au dynamisme reconnu, animée par une équipe pédagogique compétente et motivée, sait former et accompagner ses élèves dans leur passion, avec des résultats avérés : cette année encore, certains ont obtenu le brevet de musique départemental et ont même réussi leur entrée au conservatoire de Montauban, en piano ou en chant.

La Dépêche du Midi